Préparation
1
Recette de base : Préchauffer le four à env. 200 °C (chaleur tournante :180 °C). Pendant ce temps, laisser décongeler les rouleaux de pâte sablée pendant environ 10 minutes. Couper les rouleaux en fines tranches d’environ 0,5 cm et les disposer de manière régulière sur une plaque recouverte d’une feuille de cuisson réutilisable (réf. 983). Enfourner à mi-hauteur et faire cuire environ 12 minutes ou jusqu’à la coloration souhaitée.
2
Biscuits noirs et blancs au sucre perlé : Répartir le sucre perlé sur le plan de travail. Décongeler le rouleau de pâte sablée selon les instructions, le rouler dans le sucre perlé et terminer la préparation.
3
Cake pops croustillants avec étoile de Linz : Couper des tranches de biscuit d’environ 0,8 cm et les faire cuire sur une plaque en prenant soin de bien les espacer. Placer délicatement les biscuits encore chauds sur des brochettes ornées d’un petit nœud. Juste après la cuisson, les biscuits sont encore mous. Ils durcissent complètement en refroidissant. Confectionner de petits cœurs en massepain rouge et les fixer au centre des biscuits. Décorer selon les goûts avec des perles de sucre colorées. Les cake pops sont très fragiles et doivent être emballés avec précaution.
4
Biscuits aux noix chocolat-pistache : Cuire les biscuits selon les instructions et laisser refroidir. Faire fondre le chocolat de couverture au bain-marie et l’appliquer sur un côté des biscuits, puis saupoudrer d’éclats de pistaches.
5
Dublin : Cuire les biscuits selon les instructions et laisser refroidir. Verser un peu de pâte de sucre glace (sucre glace additionné de jus de citron, de rhum ou de liqueur de noix) sur les biscuits et y disposer une demi-noix.
6
Doubles biscuits roulés au chocolat : Couper les biscuits en fines tranches et les cuire en diminuant légèrement le temps de cuisson. Étaler finement le massepain. Ensuite, couper deux sachets de congélation dans le sens de la longueur. Saupoudrer le massepain de sucre glace et l’étaler finement entre les sachets de congélation à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Si le massepain est trop collant, saupoudrer à nouveau de sucre glace. Badigeonner un côté des biscuits avec de la confiture onctueuse, découper le massepain à l’emporte-pièce de sorte qu’il soit un peu plus petit que le biscuit, puis le disposer sur le biscuit. Badigeonner à nouveau avec de la confiture, déposer un deuxième biscuit par-dessus et presser délicatement. Badigeonner les bords des doubles biscuits avec du chocolat de couverture fondu et les rouler dans de la poudre d’amande.
7
Bâtonnets sablés : Couper le rouleau de pâte en deux morceaux d’env. 8 cm de long après l’avoir fait décongeler. Diviser les morceaux en quatre dans le sens de la longueur, les couper en fines tranches et les cuire. Ensuite, plonger les deux extrémités dans le chocolat de couverture fondu et saupoudrer, par exemple, d’éclats d’amandes (ou de noix de coco râpée).
Conseil
Choisissez les ingrédients pour la décoration en fonction de vos préférences. Le chocolat de couverture et la confiture peuvent être agrémentés d’épices festives telles que la cannelle, l’anis, le clou de girofle ou la cardamome. De même, les noix peuvent être remplacées par des fruits secs hachés. Le mariage des différents biscuits constitue un joli présent. Les cake pops peuvent être présentés dans un petit bocal ou un bougeoir déco à bord haut.